Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26 juin 2011

BEZIERS CHAMPION DE FRANCE DE FEDERALE 1

Il l'ont fait ! Béziers est champion de France pour la treizième fois : l'ASBH à battu Périgueux 13 à 6 en finale sur le terrain de Montauban

------ 11 boucliers de Brénus

------ 1 fois champion de France de ProD2

------ 1 fois champion de France de Fédérale 1

Sans oublier 4 Challenges Yves du Manoir et 1 fois champion d'Europe.

L'ASBH pour son centenaire ramène le Trophé Jean PRAT au stade de la Méditerranée, depuis 2000, année du titre de champion de France de ProD2.

La saison 2011-2012 verra s'affronter dans la même poule trois clubs Languedociens : Narbonne qui se sauve de la relégation pour cause financière, Carcassonne qui se maintient et Béziers qui les rejoindra nous promettant quelques derbys passionnants à venir.

En tous les cas un grand bravo à l'ASBH pour son retour parmi l'élite et qui figurera à un niveau qu'il n'aurait jamais dût quitter. Encore bravo, ils l'ont vraiment mérité !!!!!!!!

V U / M G

00:08 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | |

29 octobre 2010

Stade nautique de l'Agglo

VISITE DU FUTUR STADE NAUTIQUE DE L'AGGLO

Lundi 25 octobre j'étais à la visite du chantier du futur Stade Nautique de l'Agglo en présence d'élus , présidents d'associations , techniciens et des architectes de ce projet. A terme il deviendra le stade nautique Léo LAGRANGE de la Communauté d'Agglo Béziers-Méditerranée, au mois de mai prochain pour ce qui concerne la première tranche, puis définitivement en septembre 2011.
On retiendra la philosophie des lieux " composer un projet homogène tout en réutilisant au maximum le potentiel bâti existant , restituer à l'édifice son identité de monument urbain et inscrire l'ensemble dans une démarche de haute qualité environnementale " telles sont les principaux objectifs qui ont été présentés par les architectes de ce projet de 4552 mètres carrés dédiés aux activités aquatiques.
La démarche Haute qualité environnementale (HQE ) se traduit notamment par la réutilisation des espaces et bâtiments en place, la récupération des eaux pluviales ( pour l'arrosage et le contre lavage des filtres ) et sur les choix techniques comme celui de l'ozone comme cela se fait en Allemagne - et non plus du chlore - pour traiter les eaux de baignade. Des panneaux solaires permettront la production d'eau chaude, aussi bien dans les bassins que dans les douches.
A terme, le projet comprendra, à l'intérieur, un bassin sportif de 25 mètres sur 21 comprenant 8 couloirs de nage pouvant recevoir les championnats de France en petit bassin, un autre plus petit de 25 mètres sur 10; et, à l'extérieur, un espace ludique de 250 mètres carrés avec jets massant, rivières avec courent et plan d'eau à vagues ainsi qu'une pataugeoire de 80 mètres carrés à la fois couverte et extérieure. Le stade nautique accueillera également un espace de remise en forme et bien-être.
Le montant global du projet se chiffre à 12,3M€. A signaler que durant les travaux, l'équipement restera accessible au public avec un seul bassin. La prochaine piscine communautaire sera construite au sud de l'Agglo, la commune sur laquelle elle s'implantera sera désignée avant la fin de l'année au cours d'un réunion du Conseil Communautaire. Sérignan et Sauvian qui sont concernés croisent les doigts en attendant le choix qui sera fait en bureau communautaire puis voté par le Conseil prochainement, Sauvian semble à mon avis mieux disposé pour la recevoir et je ne suis d'ailleurs pas le seul à le penser. Nous aurons donc deux piscines communautaires financées par l'Agglo à mois de 6 km de nôtre commune, je ne vois aucune raison d'en rajouter une que les contribuables villeneuvois assumeraient seuls le financement avec en plus les frais de fonctionnement à leur charge.

VU/MG

10:34 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

13 octobre 2010

Honneur à nôtre jeune champion du monde

Samedi 9 octobre une cérémonie en l'honneur de nôtre jeune champion du monde de sport boules s'est déroulé en catimini ne mettant pas suffisamment en avant l'exploit de Jordy JOULLIE. En effet la municipalité composée du maire et 3 adjoints était à mon avis peu représentée pour un évènement aussi extraordinaire au niveau de la commune qui méritait beaucoup plus de considération de nôtre part.
La communication municipale laisse à désirer , ou volontairement on n'a pas assez estimé l'évènement et c'est regrettable.
J'avais imaginé une grande réception en l'honneur du jeune champion qui mérite une grande reconnaissance pour avoir ramené un titre de champion du monde junior qui s'est déroulé en CROATIE , les villeneuvois auraient fêté l'exploit peu banal en sa compagnie entouré de ses parents et amis , mais la municipalité a préféré récupérer l'évènement à son compte et c'est vraiment dommage. Une trentaine de personnes autour de Jordy c'est peu , pathétique et décevant , la salle des fêtes aurait mieux convenue pour la réception des amateurs de sport boules du boulodrome Pierre de COUBERTIN , pétanque et jeu lyonnais confondus ainsi que des clubs villeneuvois , des parents et amis et admirateurs. On a manqué l'occasion de dire aux jeunes que l'on pouvait concilier les études et le sport de haut niveau , que les deux enrichissent l'Homme et que l'inactivité et l'oisiveté sont à bannir , Jordy est un exemple pour la jeunesse locale en manque de repères.
Pour finir je dirai encore un grand bravo CHAMPION, ta future étape reste j'en suis persuadé le titre suprême de champion du monde sénior!, je t'encourage en tous cas , encore bravo et merci d'avoir fait briller nos couleurs.


VU /MG